Roulez en toute sécurité avec un velo biporteur electrique !

Moyen de transport très tendance de nos jours, le velo biporteur electrique commence à prendre de la place au sein de la société. Très pratique, ce vélo est utile aussi bien pour transporter des marchandises que pour faire du sport. Réputé pour être un moyen de transport écologique, ce type de véhicule est très prisé dans le monde entier.

 

Pourquoi opter pour un vélo dit biporteur ?

 

Vélo-cargo muni de deux roues, le biporteur est un vélo un peu plus long qu'un modèle classique. Cet appareil se compose d'une caisse se trouvant à l'avant. Celui-ci est généralement fait en bois, en polystyrène, ou en métal. Ce vélo peut supporter deux enfants à la fois sur sa banquette. Très sécurisante, cette dernière comporte une ceinture. Très bénéfique pour les familles nombreuses, un vélo biporteur peut les aider à se déplacer dans tous les quartiers. Appelé également vélo-cargo ou cargobike, ce vélo est très pratique, que ce soit pour accompagner vos enfants à l'école ou transporter vos marchandises.

Bicyclette très utilitaire, le velo biporteur electrique pourrait être l'ami de tous les ménages. Effectivement, ayant la capacité de tout porter, elle peut être utilisée à la place d'une voiture. Munie d'une transmission résistante, elle peut supporter un gros poids et servir de moyen pour transporter les marchandises. Avec certains modèles, vous pouvez aller au-delà d'un poids de 100 kg. L'existence des freins lui vaut un usage équivalent à celui d'une voiture.

Enfin, si vous avez décidé de vous remettre au sport, mais de plutôt démarrer en douceur, utiliser un vélo biporteur est la bonne solution. Cet appareil ne vous demandera pas beaucoup d'efforts tout en vous incitant à faire de l'exercice physique.

 

Velo biporteur electrique ou classique ?

 

Nombreux sont les modèles de vélos biporteurs mis en vente sur le marché. Certains sont des modèles très classiques. D'autres sont dotés d'une assistance électrique. Le choix dépend surtout de l'usage que vous voudrez en faire. Vous devez vous poser la question du nombre d'enfants que vous comptez porter sur votre vélo. Effectivement, ce ne sont pas tous les modèles qui peuvent vous donner satisfaction. La distance à faire pendant la journée tient aussi un rôle important dans le choix d'un vélo-cargo. Enfin, l'état de la route figurant sur la trajectoire habituelle détermine aussi le type de biporteur que vous devrez choisir. Certes, tous les vélos-cargo sont robustes. Cependant, certains modèles sont un peu plus résistants que les autres.

Si vous devez faire un trajet assez long avec plus de deux enfants, il est préférable que vous optiez pour un velo biporteur electrique. C'est le meilleur choix si vous comptez parcourir des distances assez longues et importantes tous les jours.

Pour celles et ceux qui débutent en matière de cyclisme, un vélo biporteur avec assistance électrique est de rigueur. En effet, celui-ci peut leur offrir l'aide dont ils ont besoin pour rouler, et ce surtout au moment de démarrer. Cette phase est assez complexe. Si l'on n'arrive pas à maintenir son équilibre, il y a un risque de chute.

modele_de_velo_biporteur_electrique