Look devient électrique avec son premier vélo électrique, le E-765 Optimum

Look voit un grand avenir dans les vélos électriques. Ils représentent déjà environ 10 % du marché mondial des cycles et les ventes sont en forte croissance. C'est ainsi qu'elle a lancé aujourd'hui le E-765 Optimum, son premier vélo électrique. Et il s'est entouré d'un formidable ambassadeur pour le nouveau vélo électrique sous la forme de Bernard Hinault.

Commentant le nouveau vélo électrique, M. Hinault a déclaré : "C'est une véritable révolution pour n'importe quel cycliste - je n'aurais jamais cru qu'ils pourraient conserver toutes les sensations d'un vélo 100% musclé. C'est devenu mon vélo de référence !"

Le cadre en carbone du E-765 Optimum est fabriqué dans la propre usine de Look en Tunisie, avec le vélo construit et fini dans l'usine principale à Nevers, France. Il utilise le moteur de pédalier allemand Fazua, avec sa batterie clipsée dans la partie inférieure du tube de descente. Le moteur et la batterie contribuent 4,6 kg au poids total du E-765 Optimum de 13,2 kg.

Mais le moteur ajoutera jusqu'à 250 watts de puissance supplémentaire. Regardez, un coureur occasionnel aura une moyenne de 120 watts, un coureur passionné de 170 watts et un professionnel à l'entraînement de 200 watts, et le professionnel produira 250 watts en course. Le moteur ajoute donc un gros morceau de puissance supplémentaire.

Look a conçu le E-765 Optimum comme une machine d'endurance. Il est intégré au triangle arrière de l'Optimum E-765 avec ses haubans 3D Wave. Celles-ci ont un profil incliné, ainsi que deux sections extra-mince, qui ajoute 15% de flexion supplémentaire par rapport à un étai droit. Il y a aussi la possibilité de monter des pneus jusqu'à 34mm, avec la moto fournie en caoutchouc Hutchinson Sector 32mm.

Il y a une nouvelle tige en alliage de conception Look, pour aider à équilibrer la rigidité entre les composants de la moto.

Garder le contact avec le blaireau

J'ai fait une boucle courte et vallonnée autour de Sancerre avec Hinault - probablement la première et la dernière fois que je vais suivre le rythme d'un vainqueur du Tour de France. Comme je l'ai également constaté lors d'un essai complet de la Focus Paralane2, qui utilise le même système de moteur Fazua, le moteur monté au milieu offre une conduite stable et une grande maniabilité sur le plat et dans les descentes, lorsqu'il s'agit essentiellement d'un passager en raison de la limite légale de 25 km/h pour tous les e-bikes en Europe et Australie.

Mais dans une montée, il s'enfonce progressivement, pour propulser même un pilote modeste au niveau de la puissance du Hinault, accompagné d'un petit gémissement. Vous pouvez choisir entre trois niveaux d'assistance ou désactiver complètement l'assistance via le contrôleur monté sur barre. La batterie peut être libérée par le dessous du tube de descente pour la charge et vous pouvez également rouler sur le vélo avec la batterie enlevée. Comme il n'est pas structurel, cela n'affecte pas la manutention et permet d'économiser environ 3 kg.

Avec le moteur en marche, vous n'êtes pas conscient lorsque vous grimpez du poids supplémentaire par rapport à un vélo conventionnel. Look dit qu'il a affiné la courbe de puissance pour convenir aux motocyclistes, après une étude d'un an sur les profils d'utilisation des motocyclistes. Regardez regardez que sur une randonnée vallonnée, vous pouvez obtenir environ 100 km de portée sur une charge, ou 50 km dans les grandes montagnes.

Fazua a une application qui fonctionne avec le système de moteur et vous donne des statistiques comme la température de la batterie et le niveau de charge, ainsi que la navigation GPS et une zone indicative que vous devriez pouvoir atteindre sur la charge disponible.

E-765 Caractéristiques et prix optimaux

Le E-765 Optimum est disponible au lancement en deux versions. La Ultegra Di2, plus chère, que j'ai pilotée, est disponible en rouge, avec une manivelle en carbone et une transmission 50/34, 11-32 et des roues en carbone Vittoria de 42 mm de profondeur. Son prix est fixé à 7 699 €.

Le vélo mécanique Ultegra noir brillant est livré avec les mêmes rapports de transmission, mais manivelles en alliage et roues Shimano en alliage. Le prix est de 6.499 € (prix du Royaume-Uni et d'autres devises à venir).

Lors de son lancement, le E-765 Optimum ne sera disponible qu'en Europe, les marchés américain et asiatique étant prévus pour l'année prochaine.

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