Faire du VTT en station de ski un sport en plein développement

On a toujours tendance à penser que les stations du ski ferment leurs portes après la période hivernale. Il s’agit d’une fausse appréhension puisque les installations et les infrastructures peuvent être utilisées en été. En effet, ce n’est pas rare que des sportifs emploient les pistes pour d’autres activités comme le VTT. Ce dernier dispose d’une popularité de plus en plus grandissante ces derniers temps. C’est assez normal puisque cette discipline est vraiment intéressante en de nombreux aspects. Par exemple, il procure une sensation exceptionnelle et demande aussi de la technique. Ce n’est pas donc étonnant que les stations de ski proposent le VTT durant les périodes estivales.

Combien coûte un vélo tout-terrain ?

Comme il a été expliqué un peu plus haut, le VTT est un sport qui bénéficie d’une popularité très croissante. Ce sport connaît un développement sans pareil. Mais avant de dévaler les pistes de terre, il faut acheter un vélo. C’est l’outil de base, néanmoins le coût de cet équipement n’est pas à la portée de toutes les bourses. En d’autres termes, il faut avoir une somme plus ou moins conséquente pour avoir ce type de matériel. Le mieux est de faire de l’économie. Toutefois, il existe une solution abordable si l’on veut essayer cette pratique. C’est la location de VTT et c'est que propose des stations comme Morzine, il y a des vélos de toutes les tailles et de tous les types. Morzine est l'une des premières stations de ski de Savoie à avoir investi dans des infrastructures pour la pratique du vélo, VTT, vélo électrique et vélo de descente en été. C'est pour cela que vous trouverez de nombreux magasins de location de VTT à Morzine.

Quels sont les éléments de protection pour faire du VTT ?

Le vélo est un élément important, cependant il convient aussi d’avoir d’autres équipements de protection surtout si vous le pratiquez en montagne. On peut prendre comme exemple le casque. Ce dernier est primordial en cas de chute puisqu’il absorbe le choc et vous préserve de grave blessure. Autant dire que c’est tout bonnement indispensable. Il est également conseillé d’avoir d’autres protections comme des gants, des protège-tibias, des protège-coudes et des protège-genoux. Pour en avoir, il suffit d’en commander sur votre magasin en ligne habituel. On recommande d’essayer directement les matériels afin d’avoir une idée précise du confort. C’est plus ou moins onéreux en fonction de la marque du fabricant, aussi pour faire quelques économies mieux vaut faire une comparaison des différents modèles de protections disponibles.

Quelques astuces pour faire du VTT.

Sachez qu’il y a quelques astuces à savoir avant de faire du VTT. Premièrement, il faut toujours emporter une trousse de secours. Ce dernier doit contenir des pansements, des médicaments et des désinfectants. Ayez en tête que lorsque l’on fait du VTT, on va toujours tomber, on aura don à soigner quelques écorchures. Deuxièmement, il s’agit d’un sport exténuant, il faut alors bien se réhydrater. Mieux vaut emmener toujours avec soi une petite bouteille d’eau minérale. Cela sera indispensable au cours de la pratique. Il s’agit d’un sport en plein air, la météo joue donc un rôle primordial. Aussi, avant une sortie, il faut vérifier les prévisions météorologiques et se préparer à l’occasion. Sur ce point, si l’on est novice, mieux vaut ne pas essayer le VTT s’il pleut.

Faire du VTT en station de ski un sport en plein développement
News